Suite à la sortie du single « Ça m’énerve », Ma2x a récemment sorti son EP « Positive » (septembre 2018) : nous retrouvons 5 titres réalisés et produits en indépendant, sachant rassurer, évoquer certains moments du quotidien où l’on pourrait se reconnaître.

Un titre m’a particulièrement marqué : Ma vie. La narration fait rapport au passé et nous plonge dans les souvenirs, les obstacles et les dures réalités rencontrées.

Comme une œuvre autobiographique pouvant expliquer les raisons de son absence... « J’ai vu ma vie défiler, puis la haine s’installer et l’amour se déchirer. »

 

Qui est Ma2x ?

De son vrai nom Maxence, MA2X passe sa plus jeune enfance à St Etienne du Rouvray dans le quartier du château blanc où sa famille habite depuis plus de 25 ans. Il déménage ensuite à Sotteville-lès-Rouen, au quartier Gadeau de Kerville où Max effectuera l’essentiel de sa scolarité. A 13-14 ans, il quitte ses proches pour habiter à Bihorel près du travail paternel. Le système scolaire ne lui convenant pas, l’artiste enchaîne les collèges avant de décider de se consacrer totalement à la musique avec l’aide de son meilleur ami.

Sa famille pourtant réticente constate que sa décision est mûrement réfléchie et qu’il est plus que jamais motivé : elle ne cessera de l’encourager et le soutenir dans sa vocation. Ses textes sombres et forts restent néanmoins toujours optimistes comme l’attestent ses premiers sons : « Reste fort » ou « Ma vie est un échec maman » :

« j’étais perdu, je ne savais plus quoi faire, et de voir maman pleurer me faisait du mal, j’ai donc écris ce texte ».

Avec le temps, la musique prend de plus en plus d’ampleur, il consacre toute son énergie à travailler ses textes et sa voix pour arriver à en faire son métier.

Suite à ce travail acharné et sa soif de motivation, il commence à se faire connaître parmi les Rouennais : sa côte de popularité explose le plus sur Internet, où il tisse un lien très fort avec ses fans via sa page Facebook qu’il alimente personnellement. Son ascension est fulgurante et les médias commencent à s’intéresser au phénomène MA2X. Les interviews dans les journaux locaux tels que « le bulletin » ou « Côté Rouen » se multiplient jusqu’à être élu « Rouennais de l’année 2012 » par les lecteurs du journal « Grand Rouen »

Les passages radios et télévisés se font également plus réguliers avec l’émission de Vincent Girot sur NRJ Rouen ou encore sur l’émission « Mise en Seine » de Stéphanie Jue sur la Chaîne Normande.

 

Son livre A l’envers du décor est disponible.

 

Réseaux sociaux : Facebook | Instagram | Snapchat | Twitter | Site Internet

Publicités