Vous l’avez peut-être croisé sur Facebook ou sur un événement littéraire. Si vous ne connaissez pas François Debout, alors il est temps que nous vous le fassions découvrir !

 

mde

 

Qui est François Debout ?

Né en 1953 à Caen, François Debout vit depuis 1978 à Paris. Des études économiques prometteuses le propulsent au poste de « Metteur à part » en librairie, puis de représentant en édition. Par la suite, il est responsable en Communication pour diverses entreprises puis s’établit comme consultant.

En 1990, lassé de parler, il décide d’écrire. Ses premiers textes s’adressent au Café-Théâtre et sont interprétés à Paris, Vincennes, Avignon, Bruxelles. Entre poésie, nouvelles et scénarios il fonde l’association d’auteurs « B.a.ba » en 1994.  Fin 1998, il achève deux projets destinés au théâtre, et participe à l’écriture d’une série télévisée.

Source : L’Harmattan

 

La série en question, c’était « Un gars, une fille », excusez du peu ! Depuis, cet auteur sort régulièrement des ouvrages. Le dernier en date a été réalisé avec Serge Peyrard et s’intitule « Les lettres des mots d’amour » paru aux Editions Desplanques.

Il s’agit d’une petite mignardise à déguster avec délectation, 59 pages composées de lettres imaginaires. L’auteur nous a même informé qu’un remboursement s’avérait possible auprès de la Sécurité Sociale (information non vérifiée).

 

De quoi parle ce livre ?

Des moments de poésie décalés à prendre au troisième degré. Des histoires d’amour qui finissent mal ou qui, d’ailleurs ne commencent pas du tout, une version épistolaire du Titanic, des histoires de princesse et de chevalier, du marivaudage le tout illustré par des dessins fort à propos.

 

IMG_20181010_195636.jpg

 

Pour conclure, je vous conseille, nomment pour votre santé mentale, de vous procurer au plus vite Les Lettres des mots d’amour. Sourires assurés !

En vente sur :

Place des Libraires

Amazon

Books on Demand

L’éditeur

Publicités