Bonjour ! Comment ça va ?

Je viens vous parler d’une chanteuse qui réussit à insérer la flûte traversière dans une musique pop : Inéa. C’est intéressant, et on a davantage envie de voir cet instrument de près.

Je l’ai découvert à travers le titre “Moonrise” : un featuring avec le duo Monarques, qui penche vers de la House & Sax… C’est pourquoi vous entendrez souvent le solo du saxophone.

texte

On aurait du mal à croire au mélange des projets comme la  “House & Sax” de Monarques et la “flûte traversière mélangée à la pop” de Inéa : pourtant, le rendu est là, et très agréable à écouter.

Ayant pour habitude de n’écouter que Marcus Miller, polyinstrumentiste de renommée (on dit qu’il est simplement bassiste.. Et pourtant, il fait du synthé, saxophone, percussions, et je crois que j’en passe…), je suis impressionnée par la fluidité du saxophone, et le timbre de la voix d’Inéa : j’apprécie particulièrement le fait de relier différents projets.

En soi, la musique est un partage de valeurs, de projets. C’est ce qui représente l’évolution de langage musical. Qui aurait pensé au fait de moderniser le titre “They don’t really care about us” de Michael Jackson ? Ibrahim Maalouf l’a fait, en insérant sa trompette à 4 pistons.

Depuis la sortie de ce titre, Inéa travaille sur un projet dans lequel elle insère de la flûte traversière sur de la musique pop : afin “qu’elle ait une place à part entière dans ses musiques tel une deuxième voix”. C’est un instrument riche en virtuosité, et beaucoup de compositeurs ont mis la flûte traversière en valeur : Jean-Baptiste Lully, a été parmi les rares artistes à la choisir comme soliste dans l’orchestration de l’opéra français.

2018 sera une année pleine de projets pour elle, mais aussi pour Monarques : on a hâte ! Nous nous donnerons à cœur joie de vous les partager sur le blog. Vous pourrez davantage les connaître et pour ceux qui souhaitent les suivre, de le faire :3

En attendant, vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux suivants :

Inéa : Facebook | Instagram | Twitter

Monarques : Facebook | Instagram

On se laisse en musique avec le titre “Moonrise” : je vous souhaite une très bonne visualisation 😀

Musicalement vôtre.

fin.jpg

Publicités