Attention aujourd’hui, c’est du lourd !

Ann’so M, groupe musical pêchu et expérimenté, a sorti une EP en mars dernier intitulé « Au cœur du système ». Ils ont bien voulu répondre à nos questions.

 

1) Tout d’abord, bonjour Ann’so M, depuis quand existe le groupe ? Quel est
votre parcours ?

Annso : Bonjour, le groupe existe depuis 2004. On a sorti quatre Cds physiques et pas mal de sorties numériques également.

Olivier : en 2004 le groupe était formé de quatre musiciens. Il a depuis évolué vers sa forme actuelle : en duo. On joue également un peu partout et on a pu faire de belles scènes et des premières parties. On a fait une tournée dans les prisons aussi, ça a été une aventure formidable.

Annso : Aujourd’hui on sort un nouvel EP : « Au cœur du système »

2000x2000-annsom_timetofight.jpg


2) Comment peut-on qualifier votre musique ? Quelles sont vos influences et artistes de références ? Vos évolutions en tant qu’artiste ?


Annso : On fait du pop rock électro. Nos influences sont diverses : pour ma part ça va de U2 à Placebo, en passant par Dépêche Mode, Noir désir, Saez, Garbage, …
Olivier : Moi j’aime le rock classique, le hard rock et le métal : Led Zeppelin, ACDC, Metallica, Joe Bonamassa, Eric Clapton, Black Sabbath, Dream theather, …
Annso : Notre musique a pas mal évolué depuis ses débuts. Le premier CD est assez variété, le deuxième a plus une tendance métal, le troisième est pop rock et notre dernier EP est pop rock avec une touche électro. Attirés par les sons électro, mais en conservant pour toujours et à jamais notre esprit rock, on est sorti de notre zone de confort grâce à ce mélange, navigant dans les influences new wave franco-britanniques.

IMG_2765-annsom


3) De quoi parlent vos chansons ?

Annso : Je suis inspirée par les événements extérieurs : politiques, sociaux, etc. et par tout ce qui nous entoure plus largement ! Le dernier EP est une invitation à penser par soi-même. Ça parle de l’instrumentalisation des fakes news, je soulève la question des médias et de leur neutralité, et surtout je mets en avant la liberté de penser, de s’exprimer et de s’indigner.

4) Quels sont les gens qui vous entourent professionnellement ?

Annso : on a une association,  » EM Prod »,  qui est là pour nous aider au quotidien. Et depuis peu, on a un tourneur en Belgique : KALC. Et puis on a surtout le public qui est là pour nous soutenir. Le dernier CD  » Au coeur du système » a été financé par le public.

5) Rétrospectivement, quels sont vos meilleurs et/ou pires souvenirs ?

Olivier : le meilleur : la tournée dans les prisons. Le pire : un concert où j’avais un grésillement pendant toute la durée du set j’entendais rien…!

Annso : Le meilleur, je ne sais pas, il y en a eu plein… Nos rencontres avec des artistes comme Louis Bertignac, Joseph d’Anvers ou  Boris bergman.. Des scènes comme les fêtes de Genève ou la première partie de BB brunes ….. Les pires …. Il y en a aussi (rires) .. Des lieux où l’on est mal accueilli. Des petits cafés où l’on joue entre une table et la porte des toilettes par exemple !

0006-1-annsom

 

6) Quelle est votre actualité ? Où peut-on vous voir vous produire ?

Annso 
: On sort notre nouvel EP 5 titres « Au cœur du système » . Il est disponible sur notre site internet (www.annsom.com) et sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Olivier : On essaie de jouer un peu partout, des dates sont déjà bookées, d’autres arriveront plus tard. on les annonce au fur et à mesure sur notre site : https://www.annsom.com/concerts/ 


Prochaines Dates

26 MAI Café La Liberté Paris, France RSVP PLUS D’INFOS
16 JUIN Boreal’K’fé Sammarçolles, France RSVP BILLETS
21 JUIN Médiatheque de Saint Cernin Saint-Cernin, France RSVP PLUS D’INFOS
28 JUIL. Festival Coin Rock Coin-Sur-Seille, France RSVP PLUS D’INFOS
03 AOÛT Kiosq’n’rock Mirande, France RSVP FREE
22 NOV. La Porte Noire, Bruxelles, Belgique

7) Avez-vous des projets de nouvelles chansons ?

Annso : Dans un premier temps on vient tout juste de sortir un nouveau CD alors le but est de la faire vivre maintenant et de le diffuser un maximum.

Olivier : Tous les mois, un clip sortira. Et de toutes façons, en parallèle, on continue toujours de composer.

0006-3-0-annsom

8) D’autres projets ou passions ?

Annso : Tout ce que l’on fait nous passionne. Quand on fait de la musique on ne fait pas juste de la musique… On tourne des clips, on fait les montages, on fait des séances photos, on s’occupe des réseaux sociaux, du site internet, etc.

Olivier : Oui mais quand même, Annso oublie de vous dire qu’elle tient également un blog (https://www.annsom-blog.com/) à côté de tout ça, qui parle de mode, beauté etc.

9) L’association Plein de Talent a pour but de promouvoir des talents, quels conseils
donneriez-vous à toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de la chanson et le milieu musical
 ?

Annso : c’est de plus en plus difficile… alors mon premier conseil, c’est d’écouter ses parents et de faire des études !!! (rires)

Olivier : jouer, jouer, et encore jouer !

Retrouvez Ann’so M sur :

 

Franchement, si vous avez l’occasion d’aller voir Ann’so M en concert, foncez, c’est du bon !

Pour finir, en guise de dessert pour ceux qui aiment la bonne musique post punk, je vous invite à aller voir sur You Tube (et au passage vous abonner à leur chaîne) ce qui est désormais l’un de mes morceaux préférés « EVER » à savoir « Je cours et je marche au pas » :

Au nom de toute la team Plein de Talent, merci à eux d’avoir répondu à nos questions et nous leur souhaitons une très bonne continuation.

 

Publicités